EndorphinMag : mag des sports nature 100% gratuit en un CLIC

Live

Photos & Messages

Encourager

Boliviana 2014 Endorphinmag Live Coverage

18.11 11.39

Boliviana 2014 : CR Etape 2


JOUR 2 : du beau, de l’ambiance et … du dénivelé !

 

Départ en masse à 8h de la plage de Copacabana pour la CO au score de 2 heures maxi.

Les équipes de tête partent à bloc sur le plat pendant 2 kms le long de la plage. Petite précision : à bloc au niveau respiratoire car la vitesse n’excèdera pas 11 km/h ! Les gorges sont sèches et les organismes en hyper ventilation même dans les descentes et ça dure 2 heures… La CO n’est pas trop difficile techniquement mais il faut gravir des sommets culminant à plus de 4200 mètres debout sur les bâtons !

 

Etape 2 Boliviana

 

Aucune équipe ne pourra faire l’ensemble des balises pour éviter les lourdes pénalités de retard. Grâce à l’expérience de la veille, seules deux équipes arriveront hors délai.

Les équipes enchaînent très vite sur le VTT, sur un parcours avec de grosses montées 750m de D+. La lecture de carte s’avère très délicate, en effet les cartes boliviennes sont au 1/50 000 et très peu précises… Les teams ont vu la frontière péruvienne de très près sur cette portion avec une angoisse permanente, celle d’aller trop loin et de se retrouver hors carte et surtout sans passeport !

 

Les descentes sont hyper techniques mais les raideurs ont beaucoup de bonheur à traverser les villages avec les encouragements des habitants. Une très belle ambiance tout au long du parcours. L’arrivée de l’étape se fait en grande pompe à Chicharro avec l’accueil des habitants, la musique traditionnelle et les colliers de fleurs et pétales pour chaque arrivant. Que du bonheur après autant d’efforts.

 

Côté news, du rassurant côté ASES, puisque Fabien qui souffrait d’une entorse suite à la première journée, pense remonter sur le VTT demain sur la 3ème étape après une journée de repos ! Il a un mental d’acier, un vrai guerrier !

 

Côté course, et en attendant le calcul des pénalités et le classement détaillé qui viendra dans la nuit (et oui, décalage horaire oblige !), sont arrivés en tête à Chicharro Saint Just Raid Aventure 2, Raid O’cazelles et Lattitude 55 Xtrem.