La France à l'honneur au Raid international Gaspésie! 2014
Carleton-sur-Mer, le 14 septembre 2014. – La France était à l'honneur lors du gala de remise des médailles puisque ses deux équipes, un quatuor masculin et un duo masculin ont toutes les deux remporté la victoire dans leurs catégories respectives. Il s'agit de l'équipe Trails Endurance Mag et Cahors Lot Orientation. Dans la catégorie duo masculin, c'est l'équipe locale des GalopeuXtreme composée de Michel Bujold et de Gaston Berthelot qui a remporté les honneurs. Ils ont d'ailleurs fait une arrivée très remarquée au Parc des Pionniers où une foule imposante était venue saluer l'arrivée des raideurs. La foule était très fière de les voir arriver. Après s'être contenté de la troisième place lors des trois premiers jours du Raid, l'équipe de Lyne Bessette, la Mundial St-Raymond a fait une remontée spectaculaire aujourd'hui pour finalement remporter la victoire dans la catégorie quatuor mixte. L'équipe de Simon Côté, porte-parole du Raid International Gaspésie a terminé en troisième position dans la catégorie quatuor masculin.
Tous les raideurs s'entendent pour dire que ce raid a été très rapide, les équipes de têtes étant tellement rapprochée même après 3 jours, qu'elles se mettaient de la pression l'une l'autre, mais ceci a aussi permis de faire en sorte que plusieurs équipes aient eu l'impression de faire le raid ensemble, ce qui a eu pour effet de les rapprocher. Lors du banquet final, les différentes équipes n'avaient que de bons mots pour les équipes adverses avec qui ils s'étaient retrouvés tout au long du raid.
Les participants ont tous souligné l'accueil incroyablement chaleureux des gens de Carleton-sur-Mer, qui ont été présents et qui les ont encouragé tout au long du raid, et ont été ébahis par la beauté de la région. Ils retourneront tous demain dans leurs pays respectifs avec des souvenirs inoubliables.