Cocktail de bienvenue et présentation des Equipes J-1:
Dès 14H30 un accueil des équipes était prévu pour remettre les trackers et les dossards. Nous en avons profité pour filmer et ainsi vous présenter quelques-unes des équipes qui participeront au RAID International de Gaspésie et que vous pourrez retrouver sur notre page facebook et youtube.
Ensuite le rendez-vous était donné pour 18H au Quai des Arts à Carleton-sur-Mer pour un cocktail avec une très bonne ambiance. L’organisation aura profité de l’occasion pour présenter les équipes qui participeront au RAID artistique qui se déroulera durant tout le week-end. Et surtout les équipes ont toutes reçu leur ROADBOOK pour le week-end, histoire de passer la nuit à repérer le parcours…
Après cette première rencontre il était temps de passer à la présentation du RAID mais aussi des équipes. C’est une présentation digne de ce nom que nous a offert l’organisation, avec le Teaser de présentation du RAID qui en dit long sur le parcours et la beauté du paysage qui nous attend. Suivi du remerciement des nombreux bénévoles, des collectivités, de la ville et du Maire de Carleton-sur-Mer, des partenaires financiers et des membres d’Endurance Aventure, qui ont tous reçu une très belle ovation. Carleton-sur-Mer, Maria et Nouvelle sont donc les trois villes majeurs sur ce parcours et sont fin prêtes à recevoir les équipes pour leur offrir un RAID de toute beauté entre Mer, Rivière, Plage et Montagne et ainsi faire découvrir à tous cette fabuleuse baie des chaleurs.
Dans notre section photo vous pourrez retrouver toutes les équipes qui prendront part à cette aventure gaspésienne et ce soir aucune équipe ne manque à l’appel. Nous aurons donc bien 30 équipes au départ du prologue prévu à 13H. Sans compter sur les 90 jeunes qui seront de la partie.
Au programme de ce jeudi 11 septembre : 9H30 Meeting Race pour toutes les équipes – 13H Départ officiel du RAIDIG2014 avec un prologue : Départ donné au petit phare au bout de la pointe Tracadigache (Carleton) en mode Trekking-Coastering, s’en suit un parcours qui mènera au Mont Saint-Joseph avec du VTT, Trail Running, Bush Walking, à nouveau Trail Running, VTT, Canot et Trekking pour passer cette ligne d’arrivée au PC13.