Raid International Gaspésie 2017 : Présentation Equipe TUC Tri - Team Raid INSA INP

 

Endorphinmag : Qu'est-ce que l'équipe vient chercher en Gaspésie ?

 

TUC Tri – Team Raid INSA INP : Le RIG est avant tout pour nous un voyage, une expédition. Nous allons en profiter pour découvrir le Québec et la Gaspésie avant et après le raid.
On y va pour vivre une belle aventure ensemble dans un territoire sauvage et préservé. C'est aussi une bonne occasion de courir aux côtés d'équipes que l'on ne connaît pas et qui viennent de partout dans le monde.

 

Endorphinmag : Comment l'équipe s'est-elle préparée pour cette course ? Heures d'entrainement, type d'entrainement, test matériel...

 

TUC Tri – Team Raid INSA INP : On ne compte pas nos heures d'entraînement mais c'est quasiment quotidien avec pour credo le plaisir avant tout.
Nous varions de plus en plus nos activités à l'entraînement comme en compétition. Cette année nous avons mis le paquet sur les Courses d'Orientation, ça nous éclate et il y en a très souvent proche de Toulouse.?
On a également participé à des compétitions de Trail?, VTT?, duathlon et triathlon?.
Nous sommes licenciés dans un club de Triathlon, le TUC, depuis plusieurs années déjà.?
En 2016 le TUC s'est associé à un club de raid bien connu dans la région, Absolu Raid. Pour nous ça a bien sûr facilité la pratique multisports (kayak et ?CO notamment) et nous a permis de rencontrer des raideurs expérimentés.

 

Endorphinmag : Qu'est ce qui caractérise l'équipe ? quel est son point fort et son point faible ?

 

TUC Tri – Team Raid INSA INP : Nous avons fait le compte pour l'occasion et le RIG sera notre 1?8?ème raid ensemble? ce qui commence à être une petite expérience et c'est tellement important dans le raid. Une chose est sûre on se connaît par cœur l'un et l'autre et ça c'est un atout non négligeable.
?Un point faible ? Certainement le kayak car ça reste le sport que l'on pratique le moins souvent. Mais aussi le manque de concentration parfois ou le relâchement sur des portions qui semblent plus faciles en orientation.?

 

Endorphinmag : Est-ce que le Raid Gaspésie est une première expérience à l'étranger ?

 

TUC Tri – Team Raid INSA INP :  Oui ce sera une première pour nous et on l'espère le début d'une petite série. On va en Espagne sur le raid Aventura X-Perience Expedition Race en Octobre avec Etienne Mouisel. Pour 2018 on a pour projet de participer à deux manches ARWS : La Suède en Août et la Réunion en Novembre.

 

Endorphinmag : Quel est l'historique sportif de l'équipe ?

 

TUC Tri – Team Raid INSA INP :  François s'est essayé à plusieurs sports depuis petit (Football, Gymnastique, Athlétisme, Volley-Ball) avant de se mettre au triathlon. Juliette, quant à elle, a longuement pratiqué la natation puis s'est également tournée vers le triathlon. L'envie de courir en équipe et en pleine nature nous a rapidement orienté vers le raid, qui nous correspond totalement.
Nous participons régulièrement à des raids à étapes sur 1 ou plusieurs jours. Pour la première fois, on s'est essayé en 2017 au raid non-stop en participant au Raid In France. Très bonne expérience que l'on renouvellera sûrement en continuant de se régaler sur des formats plus courts.


Endorphinmag : Quelque chose en plus ... ?

 

TUC Tri – Team Raid INSA INP : Un grand merci d'avance à l'organisation du RIG avec qui nous avons eu des échanges sympa. Ce sera la 3ème fois en 4 ans qu'une équipe TUC Triathlon se présente au RIG après Pierre Ladoux et Mathieu Bain qui avaient couru sous les couleurs du Cahors Lot Orientation? avec Mickael Halo.?
Quand les copains nous font rêver en nous racontant leurs aventures, ça donne envie de le vivre en vrai.
Hâte d'y être en espérant que tous les voyants soient au vert pour vivre le raid à 100%.
Merci aussi à vous Endorphinmag pour ces quelques questions? qui donnent l'occasion de réfléchir à notre pratique.


Newsletter Endorphinmag
Erreur sql :
SELECT * FROM photo_lastminutes where id= limit 1;
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'limit 1' at line 1