Raid International Gaspésie 2017 : Présentation Les Bellifonceurs
Endorphinmag : Est-ce la première expérience de l'équipe sur une épreuve à l'étranger ? Si oui pourquoi avoir choisi le Raid Gaspésie ? Si non quelles on été les expériences à l'étranger ?
Les Bellifonceurs : Cette edition 2017 aura une saveur bien particuliere pour les Bellifonceurs. A l'origine de ce projet, Noe, qui, il y a quelques années, apprit la tenue de l'evenement lors d'un sejour en Gaspesie et se mit secrètement à y rêver. Apres des années de bonne camaraderie et de net progres avec Jules, fort d'une troisieme place au Raid France 2016, les deux compères veulent se donner un nouveau challenge en montant ce projet dans une logique de quête de sensations fortes. Début Septembre, la Team Bellifonceur sera donc prete à entrer dans le monde de la competition interntionale.
Endorphinmag : Quel est l'objectif sportif que l'équipe s'est fixée ?
Les Bellifonceurs : Ambitieuse mais realiste, l'équipe a comme seul objectif de bien figurer et ne se met pas trop de pression. Avec une distance et une difficulte très soutenue, il faudra savoir contenir sa fougue et gérer méthodiquement son effort. La Team veut faire preuve de maturité et entend tout d'abord terminer la competition. Elle tentera ensuite de se distinguer aux yeux de ses concurrents par un bon classement.
Endorphinmag : Quel est le budget qu'il faut réunir pour participer à cette épreuve ? Comment avez-vous fait pour trouver le budget ?
Les Bellifonceurs : Avant l'effort sportif, il faut consentir à un effort financier assez conséquent, mais qui en vaut surement la peine. En comptant des frais d'inscriptions, le cout du billet d'avion auxquels s'ajoutent des frais de materiel sportif, le budget peut facilement s'élever à 1000$CAN par personne. La préparation de cette épreuve nécessite également un gros travail d'organisation et de coordination, tant le nombre d'éléments à prendre en compte est important. N'ayant pas pu trouver de commanditaires, contrairement à la plupart de la concurrence, la Team Bellifonceurs a pu béénéficier d'un soutient important de la part de l'organisation, de l'Association Caribou Aventures et de leurs parents. Big up à eux!
Endorphinmag : Que craigniez-vous lors de cette épreuve ?
Les Bellifonceurs : Noe et Jules abordent ce Raid avec une approche sérieuse, mais décontractée. Pour aller au bout de l'aventure et rester compétitifs, il faudra tout d'abord faire attention à son corps et garder un état d'esprit inébranlable. Sur les aspects plus techniques, il faudra limiter la casse dans certains domaines ou les Bellifonceurs présentent quelques difficultés, en kayak et natation notament.
Endorphinmag : Un dernier mot ?
Les Bellifonceurs : Nous remercions EndorphinMag de nous avoir sollicités et souhaitons bonne chance à toutes et à tous pour cette aventure. Que tout le monde profite!
SELECT * FROM photo_lastminutes where id= limit 1;
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'limit 1' at line 1