RAID IN FRANCE JOUR 2


Le briefing équipes a eu son lot de surprises !

 

Le road-book a été remis aux 32 équipes. Au fur et à mesure que les explications étaient données (français-anglais), chacun a pu poser les questions au Directeur de course, Pascal Bahuaud et ainsi trouver un complément de réponse… le reste étant contenu dans le rad-book fourni par l’orga (nous sommes à moins de 12H du départ).

 

Briefing Raid In France 2017

 

Une start-line prévue à minuit ce soir, débutera par un prologue de SwinRun de 4km sur le lac Devesset (07), épreuve qui devrait se dérouler en 1h pour les équipes de tête et 1H25 pour les dernières avant de partir en VTT, section A de 58kms pour 1550mD+ et 1890mD-

(prévue entre 5H55 et 9H10).

Au petit jour, les équipes enchaineront avec un Trek de 19kms au profil majoritairement descendant, 650mD+

 

/ 1200mD- (une section B prévue entre 5H05 et 7H45). La section C, 37kms de Canoë emmènera les teams jusqu’au début de soirée pour les premiers et directement pour une partie de la nuit pour un certain nombre d’équipes. Cette section débutera sur l’Eyrieux et se terminera sur la rive droite du Rhône.

 

Enfin, une section VTT (D) de 24kms pour 800mD+ viendra clore cette première journée… enfin pour les équipes de tête car le timing prévu en 24H pour les équipes de fin de course, coïncide plutôt avec le milieu de la section C, Canoë de 37kms.

 

En somme une première journée marathon de 24H de course avec 3000mD+ pour 142kms.

 

Premières impressions à la lecture du road-book et suite au briefing :

 

Annick du team DSA Antony : « 50kms de canoë, ça commence à être sérieux, on ne va pas rigoler tout le temps » dit-elle avec le sourire. « C’est mon 1er RIF, j’ai signé pour vivre une méga aventure… c’est bien parti ! ».

 

Gilles du team DSN 74 – Intersport Lyon : « il y quelques sections qui me plaisent bien, comme la spéléo, le canoë… pas d’appréhension avant ce RIF ».

 

Nath du team Canada AR : « Il y a plus de logistique que d’habitude ».

 

Johan du team SuédoisNaturkompaniet Pioneers : « Nous sommes contents, il y a de long Treks ! ».
 

Nicolas du team DSN 74 –Sportera : « Il y a de grosses sections comme on aime, c’est varié et il ne faudra pas partir trop vite… »

RV à minuit pour le départ de 9e Raid In France, d’ici là n’hésitez pas à aller voir les interviews en ligne ajoutées cet apm sur

 

http://live.endorphinmag.fr/raidinfrance

 

BG pour EndorphinMag.fr


Newsletter Endorphinmag
Erreur sql :
SELECT * FROM photo_lastminutes where id= limit 1;
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'limit 1' at line 1