Raid La Saharienne : Jour 2

 

VTT aventure… piste, cailloux et glissade ! Berchidda – 27km VTT 500D+


Parties de Berchidda en convoi, le départ a été réellement donné 5kms après le début de la section. Parties en sens inverse du classement d’hier, toutes les 30 secondes, les vainqueurs de la veille, le team Absolu Raid Les Belettes de Codognotto, avait à cœur de vite remonter le peloton pour creuser encore un peu l’écart avant les épreuves de demain. Et ce fut fait de belle manière puisqu’elles remportent cette épreuve en 1H29, reléguant le team Paris Web Cube 1 (arrivé 2e hier) à près de 8min.

 

A l’arrivée, Aurélie et Chiara ont expliqué « : « ça nous a fait penser au RIF (Raid In France, épreuve mondiale de raid aventure), cailloux, piste, portage… un peu pareil mais en beaucoup plus court ».

 

Toujours sous le soleil avec un petit vent bien utile pour rafraichir les corps, le tracé fut exigeant, technique et physique comme le souligne Stéphanie, du team Occitane : « Il a fallu faire appel à pas mal de ressources aujourd’hui, le physique d’abord car la grosse montée au 4e kilomètre a été longue puis technique. Certains singles étaient sympas mais ont demandé un peu de maniabilité si on ne voulait poser pied à terre tout le temps, du mental pour terminer par la piste caillouteuse avec les doigts sur les freins et une grande concentration pour ne pas se retrouver par terre trop vite ».

 

Le VTT, c’est aussi des casses mécaniques comme en témoigne Manuela du team Tchitchis (à voir en vidéo) mais « globalement, les VTT ont bien tenu » a confirmé Bruno Pomart (organisateur). Le parcours bien tracé en nature, a ravi les participantes. Il faut avouer que partir du village de Berchidda puis terminer par un Canyon aura permis de traverser (encore) de beaux paysages.

 

3e de ce VTT, le team Planète Aventurières, arrivé 12mn environ après les premières du jour (temps approximatif car départ en sens décalé, je ne peux au moment ou j’écris cet article, certifier les résultats). Charlotte commente : « pas facile aujourd’hui, mais on a tenu… on se tourne vers le canoë très vite ».

 

4e, pas toujours à l’aise en fin de section sur les VTT, le team « Madinform Martinique » est arrivé environ 25min après les premières devant Les Aubriotes Bragardes, 5min plus tard

 

N’oubliez pas les 3 interviews vidéos du jour des teams : Raid Moselles, Aventurières du Nord et Tchitchis.

 

Demain, la très attendue épreuve de canoë, avec environ 17km au menu. Espérons que le vent ne vienne pas troubler la partie et durcir les conditions de navigation sur mer.

 

Résultats sur le site Orga Saharienne

 

Béa Pour Endorphinmag


Newsletter Endorphinmag