ARWC 2017 : Les forces en présence.

 

Ce billet va vous paraitre d'un chauvinisme certain !!! Il est clair qu'Endorphinmag suivra l'ensemble des équipes présentes sur ce championnat du monde de Raid Aventure mais nous ne pouvons que constater, que la France dispose d'équipes de niveau mondial capable de rafler le titre suprême et particulièrement cette année.

 

1/ Le niveau s'est considérablement resserré. Hormis le Team Seagate qui semble intouchable (encore que !!!!) bon nombre d'équipes se tiennent dans un mouchoir de poche.

 

2/ Le parcours proposé cette année convient particulièrement au équipes françaises.

  • Des sections de Trek déterminantes avec une orientation très fine
  • De la montagne au programme
  • Des sections d'eau-vive plus courtes que sur d'autres éditions

 

3/ L'expérience acquise depuis de nombreuses années sur tous les terrains par les équipes françaises est très important. Il a été mis en exergue sur les 2 dernières courses de coupe du monde en Espagne et en France ou on a vu les frenchies faire de net progrès notamment sur les transitions.

 

Team Naturex

(Copyright Adventure Enablers)

 

4/ le Team Naturex : 4ième équipe mondiale actuellement, elle fait partie des équipes qui comptent dans le petit milieu du Raid Aventure. Elle est connue et reconnue par les médias internationaux et fait l'objet d'une visibilité grandissante. On ne peut pas le cacher, son souhait est d'atteindre le podium mondial au classement mondial par équipe. Pour cela il faudra finir dans les 3 premiers aux Etats-Unis et surtout devancer le Team Américain AMK (Adventure Medical Kits). Mais avec le Captain Sébastien Raichon qui emmènera Tom Gaudion, Nicolas Seguin et Sandrine Béranger, le Team Naturex n'a jamais semblé aussi fort et aussi soudé. L'équipe a connu la victoire en coupe du monde, ne lui manque plus que le titre mondial !!!!!

 

Tem FMR

(Copyright Chris)

 

5/ le Team FMR (French Mountain Raiders). Sur le plan national, Endorphinmag n'a pas peur d'affirmer qu'ils sont l'équipe à battre à chaque course  (sans faire injure à quelque équipe que ce soit). Le Team FMR a décidé de mettre les moyens pour arriver à leur faim. Cela a commencé tout simplement par un rapprochement géographique des athlètes par exemple. Ensuite elle a monté un "business plan" en avouant clairement ses objectifs et en les ciblant. On peut dire que c'est réussi puisque le titre de champion de France dans leur besace ils se sont empressé d'empocher leur première victoire en coupe du monde. C'est Clément Valla qui emmènera Baptiste Turrel et Lucie Croissant avec le renfort du monstreux Vincent Faillard. On croit en eux et le podium est plus qu'envisageable

 

Tem LSN

(Copyright Chris)

6/ le Team Lozère Sport Nature. Que dire !!! Ce sont les chouchoux du raid français. Partout ou ils passent, ils marquent. Ils nous ont fait vibrer et même pleurer suite à leur victoire en coupe du monde sur le Raid In France. Une juste récompense pour cette équipe qui a connu le meilleur tout comme  le pire sur le circuit mondial. Pour soit disant, la dernière sur le circuit mondial de leur capitaine Benjamin Monier (on en croit pas un mot chez Endorphinmag ;-) !!!), l'équipe composée de Fanny Fréchinet, Maxime Brajon et Niko Rambier   sera à l'avant de la course sans aucun doute et luttera avec les meilleurs pour franchir un cap et viser un podium !!!!

 

(Copyright Adventure Enablers)

 

7/ Le Team Freemind Italy. Pourquoi des italiens nous direz-vous au milieu des team français. Tout simplement parceque l'équipe italienne s'est renforcée avec Chiara Casari   la championne de france féminine en juillet dernier en lozère et Lionel Villeneuve multiple vainqueur de raids multisports en France et accèssoirement, directeur de course du prochain championnat de France 2018. Ils apporteront leur expérience très importante et leur savoir faire aux italiens qui sont coutumiers des courses sur le circuit de coupe du monde et qui devraient passer ainsi un cap et viser un Top10.

 

En conclusion, à un peu plus de 24H du départ, si nous devions vous donner le champion du monde 2017, vous devrier le trouver parmis ceux-ci :

 

  • Team Seagate 75% de chance d'être champion du monde.
  • Team Naturex, Team FMR, Team Haglöfs Silva, 50%.
  • Team Lozère Sport Nature, GODZone Adventure Team, Adventure Medical Kits, 40%
  • Columbia Vidaraid, Estonian ACE Adventure 20%

 

On a pas peur et on y crois aux frenchies !!!!

 

 


Newsletter Endorphinmag