ARWC 2017 : Ce qui attends les raideurs sur les 30 premières heures

 

Ca y'est, nous connaissons le détail des sections avec les cartes précises. Nous vous avions déjà donné un aperçu du détail des sections voila que nous sommes en mesure de vous indiquer ce qui devrait attendre les raideurs.

 

(Copyright Vlad Bukalo)

 

Le départ sera donné à 21h jeudi 10 aout heure française (13h heure locale). Les raideurs sont d'ores et déjà debout pour le voyage en bus qui les emmène à côté de Jackson Hole.

 

De la les équipes vont partir sur 2 sections de trail totalement différentes. La première est une couse de côte avec près de 300M de D+ sur 5km ou le coeur va monter à 180 pulsations pour les équipes de tête. Il faudra vraiment partir très vite sur cette section ou il n'y a pas de partie plate. 

 

La seconde section de trail de 12km est une section de transition quasiment  plate qui ne permettra aucun temps mort en suivi d'itinéraire. La aussi, cette section se fera très rapidement et les équipes devront trouver le bon rythme.

 

Elle rejoindront alors le départ de la première section de packraft qui va se dérouler dans la Snake River. Cette rivière va présenter de nombreux obstacles car elle a un cours d'eau très variable. En début de section les portages et les choix d'itinéraires seront nombreux. Ensuite les équipes entreront dans la seconde partie de la rivière dans une gorge ou il y aura plus de vitesse et des rapides.

 

A la fin de section elles débuteront un des morceaux clés de ce championnat du monde avec un Trail de 62km estimé entre 13 et 25H. La difficulté sera l'orientation. Sur ce Trek de nombreuses zones seront interdites. Les équipes vont devoir jongler avec et essayer de trouver le meilleur itinéraire sans trop faire de dénivelé. Dans certains cas il pourra y avoir des passages à 3000m d'altitude. Nul doute qu' à la sortie de cette section environ 30H après le départ, on y verra plus clair !!!!


Newsletter Endorphinmag